Remèdes Obscurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remèdes Obscurs

_ le jeu, le fun, la connerie _
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La tunnel vision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stropo





La tunnel vision Empty
MessageSujet: La tunnel vision   La tunnel vision Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 16:28

Je poste ici un guide très sympa sur la tunnel vision emprunté sur le site ankhspirit.

Pour ceux qui ignore ce que c'est, la tunnel vision est le terme donné au champ visuel restreint occasionné par une concentration intense.

Je vais vous donner plusieurs exemples dans des domaines différents :

Le boss Iskar à la citadelle :

Lorsque les adds apparaissent et notamment le corbeau, les dps sont focalisés dessus car le but c'est de le tomber au plus vite pour soulager les tanks et permettre aux heals de récupérer l'orbe.
Et bien si vous êtes trop concentrés dessus, vous n'allez pas voir les flammes sous vos pieds, ou iskar assist qui montre que vous avez l'orbe et devez le rendre.


Autre exemple :

Lorsque vous conduisez dans votre voiture, si vous êtes adepte des hautes vitesses (150+) ou même des très hautes vitesses comme moi (180+), vous vous êtes déjà rendus compte que votre champ de vision se réduisait pour se concentrer uniquement sur la route devant vous. Vous ne voyez plus les à-côté, ni même votre tableau de bord.

C'est ça la tunnel vision.

Alors IRL c'est quasi impossible de lutter contre ( mis à part lever le pied du champignon), mais IG il est possible de contrer autant que faire ce peut cet effet.

Voici donc le guide évoqué =>

http://www.ankhspirit.fr/meta-jeu-quest-ce-que-la-tunnel-vision/
Revenir en haut Aller en bas
Ohmka
Admin




La tunnel vision Empty
MessageSujet: Re: La tunnel vision   La tunnel vision Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:29

Stropo a écrit:
ou même des très hautes vitesses comme moi (180+),

Et bien entendu comme Stropo est quelqu'un de raisonnable qui respecte la loi (et la sécurité des autres), ca ne lui arrive qu'en circuit ou sur certaines rares autoroutes allemandes Smile




Blague à part, c'est effectivement quelque chose de très important sur WoW. Notamment si vous ne connaissez pas votre cycle sur le bout des doigts (ou si vous MOUSECLICKEZ à tout bout de chant).

Pourquoi est-ce que je pue la merde en tank et que j'aime pas jouer cette spé ?
= > Parce que je connais pas bien mon cycle et que j'ai perdu l'habitude du tanking.

Moralité mes yeux sont fixés sur mes barres de sort et je vois rien d'autre. Du coup je suis mauvais. Et pour éviter ça je suis obligé d'être super concentré. Du coup je suis vénère et j'aime pas jouer tank. CQFD.

Si vous êtes capable de gérer votre perso (presque) sans un regard sur vos barres de sort (genre moi en heal), vous aurez beaucoup plus de temps pour regarder autour de vous ce qu'il se passe (et engueuler les gens qui restent dans les flammes !)

Du coup connaitre son cycle sur le bout des doigts (au sens propre) ca augmente aussi énormément votre survie (et votre dps).


C'est aussi l’intérêt des addons comme GTFO qui vous envoient un signal sonore dans les aoe. Avec un peu d'habitude, vous aurez le réflexe de bouger dés que vous entendez le bruit (<3 roulade).

Après avoir conscience de l'effet c'est déjà un gros plus pour s'en débarrasser. C'est impossible de complètement le faire disparaitre mais on peut beaucoup le minimiser.
- à l'aide d'un certain nombre de réflexes (un coup d'oeil à chaque cast c'est bien !)
- avec une UI adaptée (si vous avez vos barres de sort facilement visible vous passerez moins de temps dessus).
- avec des addons faits pour (GTFO)



Notez que je suis pas d'accord avec tout ce qui se dit dans le guide (par exemple les textes défilant sur les cotés pour réactiver l'oeil pour moi ca marche très mal : ca sature l'écran et dilue les informations importantes à l'écran...)
Mais pour le reste je vous encourage vraiment à aller jeter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
 
La tunnel vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remèdes Obscurs :: Divers-
Sauter vers: