Charte de la guilde Remèdes obscurs
Cette charte concerne tous les Joueurs ayant acceptés de rejoindre les "Remèdes Obscurs".
Les Objectifs
Notre guilde est avant tout une Communauté se voulant active et conviviale.
Les activités sont principalement accès P.V.E. mais nous ne nous y cantonnons pas. Nous souhaitons avant tout découvrir, ensemble, tous les aspects du jeu.
L'objectif principal de la guilde est de :
- maintenir une convivialité et une ambiance des plus accueillante.
- Programmer des activités fréquentes selon les besoins/envies des membres pour leur garantir un bon séjour en Azeroth (donjon, raid ancien, quêtes de groupe ... activités collectives relatives à un MMO)
- Et avancer dans le contenu raid des différentes extensions de Word Of Warcraft en alliant ambiance, bonne humeur et efficacité, pour qu'à la fin de chaque patch, au moins l'ensemble du contenu normal et héroïque soient exploré, ainsi qu’une partie du mythique si le roster le permet.
L’entraide, le fair-play et l'équité sont nos maîtres mots.
Notre Guilde étant basée sur le respect, c'est le minimum que nous attendons de vous.
Ce qui signifie une entente amicale:
- L'entraide ainsi que les petites activités à plusieurs sont de gros facteurs qui font que WoW est attractif et divertissant. N’hésitez donc pas à proposer des sorties, même si toutes ne peuvent aboutir, ce sont ces petits trucs qui font qu'une guilde est agréable et active.
- Évitez d'avoir un comportement agressif, négatif, défaitiste ou égoïste, il est évident que ceux-ci ne sont pas bien perçu et l'ambiance pourrait en être affectée.
Nous vous demanderons un effort sur vos écrits (forum et canal guilde) afin d'être compris par tous.
La Hiérarchie
Les GM Hinnarâ
Eladeïn
Les OfficiersÆnyce
Ohmka (qui est un mec chouette)
Kayrie (A d’autre Qualité)
Røsbeaf
Le cercle Officier (GM + Officiers) a pour rôle de garantir un jeu de communauté. A cette exception d'investissement de temps, il n'est constitué que de joueurs ayant les même droits /devoirs qu'un membre.
Les RaidersCe sont les membres qui participent activement aux raids en semaine et qui s’engagent à y participer de façon régulière. Ils s’engagent également à venir avec un équipement adapté à leur classe / spécialisation, gemmé, enchanté et réparé, avec leurs breloques. Un onglet de guilde leur est réservé pour les flacons, potions nécessaires aux soirs de raid. Ils doivent également suivre les recommandations du RL concernant les add-ons à avoir pour les différents boss (ex : DBM, Iskar Assist…) afin de ne pas pénaliser le groupe.
Les MembresCe sont les membres actifs de la guilde qui ne participent pas de façon régulière aux raids. Chacun d'eux peu participer aux sorties s'ils le souhaitent ( dans le cas des raid avec l’autorisation du RL si la soirée permet de prendre des personnes moins expérimentées), ou le peuvent, ils ont également la possibilité d'en proposer.
Les RecruesIls sont en "apply", ils doivent montrer un certain engagement vis-à-vis de leur postulation, s'être inscrit sur le forum et respecter chacun des points établis par la charte.
Les Raids
Ils ont lieu les mercredis, lundi et dimanches de chaque semaine.
Le mercredi et le lundi sont des soirs obligatoires, ce sont les soirs réservés au progress de la guilde.
Le dimanche est un soir optionnel pour toutes les personnes ayant des obligations le week-end, il sera donc réservé à l’optimisation nécessaire pour les soirs de progress (farm d’item, amélioration de bagues dans le cadre de cette extension etc). A noté que lorsque la composition ne permet pas de faire de raid ce soir là, la soirée sera réservée aux activités permettant d’améliorer le roster en dehors des raids (farm de vaillance etc).
Concernant les raids :
- Les horaires des raids sont de 21h à 23h30, le groupage s’effectue à partir de 20h45. Si une composition suffisante est présente avant 21h les officiers présents n’hésiteront pas à commencer le clean des trashs . Une pause de 10 min sera effectuée généralement 1h30 après le début du raid.
- Les joueurs se doivent de venir en raid optimisés ce qui entend gemmés, enchantés, réparés. Et doivent également s’être fournis des consommables nécessaire (flacons, potions et potentiellement toutes autres améliorations disponibles pendant l’extension), à savoir qu’un onglet de BDG est disponible pour les personnes ayant le grade de raiders pour retirer les consommables.
- Certains addons sont obligatoires en raid, à savoir principalement un bossmod ( de préférence DBM), RCLootCouncil ainsi que différents addons situationnels selon les boss ( ex: IskarAssist).
- Il est demandé que les décisions prises par le raid leader soit respectées et appliquées sans condition. Par exemple, si le silence est demandé sur la vocale, il se fera à tout niveau. Les stratégie de combat seront établie à l’avance par le RL et potentiellement le staff officier, elle seront disponible sur le forum dans la partie correspondante. Les discussions autour des strats ne se feront pas pendant ou entre les try, si un membre du roster à des suggestions à faire sur la strat il peut les communiquer en wisp au RL ou vocalement pendant la pause.
- Un raid est un ensemble de joueurs avec un même objectif, c'est le collectif qui domine donc l'état de celui-ci. Cependant l'erreur individuelle mène malheureusement trop souvent à un wype rapide. Nous exigeons donc que chacun soit maître de son personnage, et maître de soi, oubliez donc l'apéro trop festif ou toute substance qui pourrait altérer vos performances individuelles avant un raid et durant celui-ci. On ne peut pas libérer tant que le boss est en combat. Donc quand on dit mode wype, tout le monde stop heal et cherche un moyen pour mourir le plus rapidement possible pour enchaîner plus vite.
Les Règles de Loot
Les loots seront réparties grâce à l’addon RCLootCouncil, il est donc demandé que chacun l’ai installé.
Des règles complètes seront postées lors de la phase d’xp de Légion.
Le Calendrier en Jeu
Il n'y a aucune restriction à la création d’évènements sauf celle de ne pas empiéter sur les horaires de raid "officiel", les mercredis et mardis soirs.
Si un évènement tiers a déjà été programmé avant, évitez d'utiliser la même tranche horaire, ou arrangez vous avec l'organisateur avant de créer le vôtre.
Nous vous encourageons beaucoup à en créer. Ça permet de planifier les activités de chacun et donc d'obtenir un maximum de réponse.
Le Forum de la Guilde
Le Forum des Remèdes est un lien important de la communauté.
Il permet aux officiers de planifier, d'organiser et d'informer, aux membres de se réunir, de partager et même soumettre des votes, de prévenir d’éventuels empêchements altérant leur fréquence de jeu pour ne pas inquiéter la communauté (hé, on prend soin de nos membres, nous ! ☺ ) et de délirer, tout simplement !
Un gros travail a été fait pour le rendre attractif, alors UTILISEZ LE ☺ !
Et n’hésitez pas à proposer!
Le Canal Guilde
Ce canal est un lien, ne l'oublions pas.
La courtoisie et la politesse sont également valable IG, donc les insultes même pour rigoler ne sont pas les bienvenues si vous êtes avec vos potes et que vous souhaitez vous insulter les canaux groupes sur le TS3 seront plus à même de vous convenir. Souvenez vous qu’il est difficile de retranscrire de l’humour ou de l’ironie dans un texte.
Il ne faut pas non plus se frustrer parce qu’un jour, vous n'avez pas eu de retour à un "bonjour" en guilde. Il peut arriver que les membres connectés soit tous en pleine concentration sur un combat difficile ou même simplement AFK .
L'audio de Guilde
La guilde utilise un serveur Teamspeak 3.
Ce vocal toujours actif, est également un lien entre chaque membre.
Nous vous incitons à l'utiliser sans modération.
Il est d’ailleurs plus pratique, rapide et agréable, de s'exprimer sur un audio qu'a l’écrit.
Comme les joueurs viennent dessus pour passer un moment agréable, nous vous prions d’éviter les brouhahas et de bien régler vos micros et enceintes, intégrées ou non. Si cela s'avère difficile le mode push-to-talk s’avérera préférable pour tous.
Pour une utilisation des plus agréables, nous vous demandons de respecter certains points :
Respectez l'objectif des canaux :
- la "Taverne" est là pour les histoires, les bavardages ou les échanges.
les canaux de "Groupes" ont pour but d’accueillir des joueurs groupés (quête, donjon, raid ancien) ou permettre à certains de s'isoler pour parler de sujet précis sans encombrer la taverne.
- le canal "Raid" est réservé pour les sorties officielles (s’il y en a de programmées) sinon les groupes d'aventure de plus de 5 personnes.
- le canal "Officiers" est un canal utilisé par les officiers, il est possible qu'un jour, nous vous demandions d'y faire un tour.
- Le canal "AFK" doit être utilisé sans modération aucune, il est même préférable de switch que de couper micro/enceinte. Cette zone est sauve, vous ne pouvez ni parler, ni entendre.
N'hésitez pas à changer de canal, ils sont faits pour ça.
Le TS étant réservé "guilde" nous vous demandons de ne pas inviter une personne ne faisant pas partie de nos membres sans l'accord d'un officier.
Le Renvoi
Chaque membre peut être renvoyé pour les motifs suivants :
- Refus régulier (quasi continu sur une longue durée) de participer aux activités de guilde (canal guilde, proposition de dj, aide d'un guildou en difficulté).
- Non-respect de la charte.
- Non-respect envers un membre de la guilde.
- Incapacité à s’intégrer dans la guilde.
- “Me les briser” Eladeïn 2016.
Nous ne tolérerons aucuns propos racistes, homophobes et de manière générale intolérants et/ou insultants vis à vis d’autres joueurs, qu’ils soient membres de la Guilde ou non. Que ce soit sur TS ou en canal Guilde.
Étant donné que le but de cette guilde est de s'amuser ensemble, les ambitions d’évolutions personnelles n'ont pas lieux d’être causes d'obsessions ou de conflits.
Si vous adhérez à la guilde vous adhérez à ses valeurs.